top of page

Yokimi: et si tu adorais les Maths grâce à l’IA?


Qu’est-ce que Yokimi ?

Avoir un prof particulier ça coûte pour les parents et c'est juste quelques heures dans la semaine. Alors nous t'avons déniché un prof que pour toi, quand tu veux, où tu veux, si tu veux.

Yokimi est née en 2018 et elle est la première intelligence artificielle pédagogique qui représente un professeur de mathématiques.

C'est une solution fun et innovante qui a été créé en collaboration avec des écoles et qui va te faire progresser et aimer les maths du CM1 à la classe de Troisième.


Avec un apprentissage personnalisé 100% basé sur tes points forts et tes lacunes, le professeur virtuel Yokimi dialogue avec toi et t'aide à apprendre n'importe où, à l’école ou à la maison.

Comment se passent les cours avec Yokimi ?


Pour démarrer, l’intelligence artificielle va te poser quelques questions afin de pouvoir déterminer ton niveau et adapter les exercices qui seront ensuite proposés.

L’avantage de Yokimi est qu’elle mémorise l’ensemble des actions que tu fais. À chaque nouvelle séance, le professeur virtuel te propose de revoir en quelques questions les notions vues la fois précédente, ce qui te permet de vérifier ce que tu as retenu. Pendant les exercices, tu peux à tout moment demander de l’aide et si tu ne connais pas la réponse à la question posée, pas de souci il suffit de lui dire.

Yokimi te donnera des astuces et des trucs simples pour comprendre et retenir le cours. Et puis, Yokimi encourage et félicite régulièrement tes progrès et réussites. Sympa, non!

Comme dans les jeux, tu gagnes des points et récompenses à chaque bonne réponse, que tu pourras vite échanger contre la personnalisation d’un avatar.




Tes parents de leur côté peuvent suivre ta progression et les efforts que tu fais.

Chaque semaine, ils reçoivent une synthèse précise de tes activités sur Yokimi : nombre d’exercices réalisés, temps passé, sur quel chapitre, etc.




Avec Yokimi tu retrouves de la confiance en toi et le plaisir des Maths!







7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page